Stress et fatigue avez-vous la bonne solution ?

En voici une bonne question, n’est-ce pas ?

Nous vivons dans un stress quasi permanent sans nous en rendre compte : le travail, les enfants, le bruit de la ville etc…..

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’ai remarqué que finalement je me mettais la pression toute seule, que j’étais trop exigeante avec moi même, que je voulais que tout soit parfait, au travail comme à la maison, et comme vous pouvez vous en doutez, le vase a finit par déborder.

J’étais tellement stressée que je me disputais avec tous les membres de ma famille sans raisons valables, j’étais tout le temps de mauvaise humeur, je courais dans tous les sens pour au final ne « brasser » que de l’air.

Et puis un jour, j’ai dit STOP. J’ai pris conscience que tout cela n’en valait pas la peine et que la Santé était la chose la plus importante que nous possédons et qu’il fallait vraiment en prendre soin.

Je me suis alors « tournée » vers les médecines naturelles, j’ai commencé par l’aromathérapie, les huiles essentielles et oui ! et depuis, je ne vais plus chez le médecin….

Voici quelques huiles essentielles qui peuvent vous aider :

Lavande vraie ou officinale (Lavandula angustifolia):

Voici ses principales propriétés : Antispasmodique, calmante, décontractante musculaire, cicatrisante en autre…vous pouvez l’utiliser en cas de : nervosité, insomnies, angoisses, plaies, brûlures, crampes…

Plusieurs mode d’utilisation, voie cutanée, ou diffusion. Je vous donne une recette plus bas.

Petit truc pour les personnes qui prennent souvent l’avion, vous pouvez vous mettre un peu de lavande sur les poignets, c’est  très efficace s’il  y a des enfants qui crient dans l’avion.

Néroli (Citrus aurantium):

Positivante, anti-infectieuse, antibactérienne, tonique digestive, neurotonique….elle est indiquée dans les cas suivants : Fatigue, dépression nerveuse, stress, anxiété entre autre…

Les agrumes bien sûr !:

Les agrumes (orange douce, citron, pamplemousse etc…), en tant que maman, je diffuse dans la chambre de mon fils du citron ou de l’orange douce afin qu’il passe une bonne nuit. (arrêter la diffusion quand il va dormir).

Picea Mariana (Epinette noire) :

Positivante, Anti infectieuse, Anti inflammatoire, Tonique général neurotonique, elle est à utiliser entre autre, en cas de fatigue générale, de « coup de pompe ».

Bien sûr, je vous conseille d’aller voir un acupuncteur ou praticien en Médecine Chinoise, car ces méthodes alliées aux huiles essentielles font des miracles !

Attention ! je ne dis pas de ne plus allez chez votre médecin, mais compléter avec des médecines complémentaires vous donne plus de chance !

Attention ! utilisez les huiles avec précautions et en cas de doute, renseignez vous auprès d’un professionnel.

Recettes :

Pour calmer le stress :

Diffusez environ 140 gouttes de lavande vraie et 60 gouttes de listée citronnée.

Pour les difficultés à dormir :

Dans 5 ml d’huile infusée au millepertuis, versez 2 gouttes d’HE de néroli et 3 gouttes d’HE de Lavande vraie.

A utiliser en massage général ou massez vous  les poignets et le ventre.

Si vous avez un coup de fatigue :

Dans 10 ml d’huile d’amande douce, versez 4 gouttes d’épinette noire, 3 gouttes de lavande vraie, 3 gouttes de menthe bergamote et frottez vous les lombaires autant de fois que vous le voulez.

Des questions ? Envie d’autres recettes ?

Pour les consultations contactez moi :

email : info@voussoignerautrement.com

Sources :

S.I.H.A  Swiss Institute Of Healing Arts

L’Essentiel de l’Equilibre Cécile Eller

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boite de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Inscrivez-vous maintenant pour être tenu au courant de nos offres.

Vous est maintenant inscrit

%d blogueurs aiment cette page :